Actualisé 03.04.2020 à 17:10

Football

Il compare sa fédération à Donald Trump

Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, ne goûte que très peu à l'attentisme de la fédération néerlandaise.

de
Sport-Center
Marc Overmars est remonté contre ses instances dirigeantes.

Marc Overmars est remonté contre ses instances dirigeantes.

Keystone

Pour Marc Overmas, directeur sportif à succès de l'Ajax Amsterdam, cela ne fait aucun doute: la présente saison de football est «morte».

Alors que la Fédération néerlandaise de football a annoncé mercredi qu'elle tenterait de faire en sorte que son championnat se termine au plus tard le 3 août, l'ancien ailier du Barça a fustigé l'attentisme des dirigeants bataves.

«Plus de 100 personnes meurent chaque jour du coronavirus aux Pays-Bas et il est uniquement question d'argent et pas de la santé des gens, se désole-t-il dans un entretien avec De Telegraaf. Les fédérations ont le même raisonnement que Donald Trump, qui estimait il y a une semaine que l'économie était plus importante que le coronavirus.»

«Aux Pays-Bas, nous ne sommes pas aussi dépendants des revenus liés aux droits télé qu'en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en Allemagne, explique-t-il encore. Je pense que l'UEFA a fait pression sur les fédérations pour les inciter à jouer à n'importe quel prix. Le championnat est mort, la vie est plus importante.»

L'Ajax Amsterdam est actuellement en tête du championnat des Pays-Bas, à égalité avec l'AZ Alkmaar.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!