Publié

AllemagneIl conduit le train avec 2‰ d'alcool dans le sang

Un contrôleur de la Deutsche Bahn a tiré mardi le frein d'urgence d'un convoi qui circulait entre les villes de Hambourg et de Berlin. La raison: le mécanicien était ivre.

Grosse frayeur pour les passagers d'un train allemand qui reliait mardi soir Hambourg à la capitale. Le conducteur du convoi s'est fait remarquer par un style de conduite quelque peu particulier. Par moments, il freinait trop tard ou alors il accélérait sur des tronçons où c'est interdit de le faire, a relaté mercredi le quotidien «Tagesspiegel».

Les contrôleurs ont commencé à paniquer, les passagers aussi. Un des accompagnateurs de train a fini par tirer le frein d'urgence. Par crainte pour les voyageurs.

Contactée, l'entreprise ferroviaire publique allemande, la Deutsche Bahn, a affirmé que le comportement du contrôleur avait été «exemplaire». Grâce à lui, les passagers ont pu quitter le train sains et saufs.

L'éthylotest réalisé juste après les faits a révélé que le mécanicien avait près de 2 ‰ d'alcool dans le sang, a affirmé jeudi le porte-parole de la police allemande, Meik Grauer. Les résultats de la prise de sang ne sont pas encore connus mais ils devraient corroborer ceux de l'alcootest, a-t-il précisé au «Tagesspiegel». Une enquête a été ouverte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!