Publié

Joaquin PhoenixIl continue son combat pour les animaux

L'acteur américain a participé à la nouvelle campagne de Peta afin de sensibiliser les gens sur le spécisme.

par
Ludovic Jaccard
Antispéciste, l'acteur américain de 44 ans, qui pose pour Peta, lance un signal d'alarme.

Antispéciste, l'acteur américain de 44 ans, qui pose pour Peta, lance un signal d'alarme.

DR

Connu pour son engagement pour la protection des animaux, Joaquin Phoenix est toujours aussi actif pour cette cause. L'acteur, héros du très attendu «Joker», vient de participer à la nouvelle campagne de Peta, en posant sur une affiche avec une poule devant son visage. «Nous sommes tous des animaux», peut-on lire en légende. La star de 44 ans veut ainsi faire prendre conscience aux gens qu'il faut mettre un terme au spécisme, croyance selon laquelle les espèces animales seraient inférieures aux humains.

«Quand nous regardons le monde avec les yeux d'un autre animal, nous devons nous rendre compte qu'à l'intérieur nous sommes tous pareils et donc nous méritons tous de vivre à l'abri de la souffrance», explique l'acteur américain sur le site de Peta.

Tout comme Natalie Portman, Pamela Anderson ou Zahia Dehar, qui ont aussi collaboré pour la même cause, le comédien prône le véganisme pour sauver l'environnement. Selon l'association de protection animale, «Plus de 90% de la forêt tropicale qui a été défrichée depuis 1970 est utilisée pour la production de viande, soit pour le pâturage, soit pour la production de nourriture pour les bovins, y compris ceux du marché français. Les Nations Unies affirment que l'élevage est responsable de près d'un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine, et préviennent qu'un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour combattre les pires effets du changement climatique.»

Ainsi, en plus de réduire grandement sa contribution à la crise climatique, «chaque personne qui devient végane sauve la vie de près de 200 animaux chaque année et aide à mettre fin au spécisme», indique Peta.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!