Lil Nas X: Il craignait de révéler sa passion pour Nicki
Publié

Lil Nas XIl craignait de révéler sa passion pour Nicki

Lil Nas X a expliqué pourquoi il avait nié être derrière un compte fan de la rappeuse. Cette dernière lui a répondu.

Lil Nas X assume aujourd’hui pleinement son homosexualité.

Lil Nas X assume aujourd’hui pleinement son homosexualité.

AFP

Admirateur de Nicki Minaj depuis des années, au point d’avoir créé un compte Twitter dédié à l’interprète d’«Anaconda», l’artiste de 21 ans a pourtant gardé sa passion pour la rappeuse secrète pendant très longtemps. Quand plusieurs personnes avaient réussi à faire le lien entre lui et le compte fan, en 2019, Lil Nas X avait nié en être à l’origine. Ce n’est que début mai 2020 que l’Américain a avoué sa passion pour Nicki. «La vie est trop courte pour prétendre qu’on n’est pas un Barb (ndlr: le nom des fans de Minaj)», avait-il alors écrit sur Twitter.

Plus d’un mois après cet aveu, Montero Lamar Hill, vrai nom du rappeur, a expliqué à un internaute la raison pour laquelle il avait choisi de ne rien dire pendant des années. «Je ne voulais pas que les gens sachent que j’étais homosexuel», a-t-il confié. À un autre qui lui faisait remarquer qu’être fan de Nicki Minaj n’était pas synonyme d’être gay, il a ajouté que beaucoup de personnes pensaient l’inverse et que le milieu du rap n’était pas tout à fait prêt à accepter les homosexuels.

Mise au courant, la rappeuse a alors répondu à Lil Nas X. «J’ai été touchée quand tu as nié être un barb, mais je comprends. Félicitations d’avoir appris à avoir assez confiance pour dire la vérité», lui a-t-elle dit sur Twitter. L’interprète de «Old Town Road» lui a alors présenté ses excuses et fait savoir qu’à l’époque, il craignait «de tout perdre avant même qu’on lui donne une chance».

(jfa)

Ton opinion

14 commentaires