Homme et bébé tués en Italie : «Il criait. Je te tue comme un chien!»
Actualisé

Homme et bébé tués en Italie «Il criait. Je te tue comme un chien!»

Un commerçant chinois et sa fille âgée de six mois ont été tués mercredi soir en pleine rue à Rome par deux jeunes gens armés. La femme et mère des victimes témoigne.

par
atk/ats

«C'était des bêtes. Ils voulaient à tout pris ce sac. Ils m'ont frappé le bras plusieurs fois, puis l'un d'entre eux a dit avec un accent romain: 'Je te tue comme un chien'».

Lia est encore sous le choc de la scène qu'elle a vécue mercredi soir à Rome. Elle rentrait à pieds avec sa fille Joy, âgée de quelques mois et son mari Zhou, un Chinois propriétaire d'un bar dans le quartier de Tor Pignattara quand deux jeunes gens qui circulaient en scooter se sont approchés d'eux pour leur demander de l'argent. Lorsqu'ils ont refusé, les agresseurs ont ouvert le feu, a rapporté le journal La Repubblica citant des témoins.

L'homme, atteint par une balle à la poitrine, est mort sur le coup. Sa fille, qu'il tenait dans ses bras, a succombé des suites d'une blessure par balle à la tête, selon le site internet du quotidien Il Corriere della Sera.

Lia, qui transportait la recette du jour dans son sac à main, a été blessée au thorax. La police a ouvert une enquête sur cette attaque, dont le nombre a augmenté au cours des derniers mois à Rome.

Ton opinion