Lausanne – Condamné pour avoir agressé sa voisine à la buanderie

Publié

LausanneCondamné pour avoir agressé sa voisine à la buanderie

Un sexagénaire portugais a été condamné pour «désagrément causé par la confrontation à un acte d’ordre sexuel».

Un sexagénaire a eu un comportement inapproprié avec sa voisine. La justice a sévi après une plainte de la victime. (image d’illustration)

Un sexagénaire a eu un comportement inapproprié avec sa voisine. La justice a sévi après une plainte de la victime. (image d’illustration)

dr

En mai de l’année passée, Manuel*, 61 ans, a commis une agression lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez dans la buanderie avec sa voisine. L’homme lui a, en guise de bonjour, donné une tape sur les fesses, puis s’y est pris une deuxième fois. Alors qu’elle lui avait demandé d’arrêter, Manuel a serré la femme très fort dans ses bras tout en collant son visage contre le sien en lui lançant un «tu es très jolie». La voisine a alors repoussé Manuel, et c’est à ce moment-là qu’il a tenté de mettre sa main à l’entrejambe de sa victime.

Après avoir pris un avocat, la victime a déposé une plainte une semaine après les faits. Manuel a été reconnu coupable de désagrément causé par la confrontation à un acte d’ordre sexuel. La sanction prononcée par ordonnance pénale est assez lourde sur le plan financier: amende de 2000 francs, 3285 francs de frais de procédure et 2235 francs à payer pour les indemnités de l’avocat de la victime. 

*Prénom d’emprunt

(apn)

Ton opinion