Berne: Il croise une voiture avec ses plaques volées
Actualisé

BerneIl croise une voiture avec ses plaques volées

Jeudi dernier, un conducteur constate le vol des plaques de sa voiture. Le jour suivant, il fait une rencontre pour le moins étonnante...

C'est une conjonction de circonstances assez inhabituelles qui a mis la police bernoise sur la trace d'un voleur de voiture. Un conducteur a constaté jeudi dernier le vol de ses plaques minéralogiques. Le jour suivant, il croise un véhicule qui portait... ses plaques volées.

Sans tarder, la victime alerte la police qui dresse un barrage à Uetendorf. Le voleur évite alors le barrage et fonce à tombeau ouvert, enfreignant au passage de nombreuses règles de la route pour semer ses poursuivants. Une patrouille a ensuite tenté de le bloquer en lui barrant le chemin mais les policiers ont eu juste le temps de se lancer sur le côté pour éviter une collision. Le voleur a ensuite continué sa course à une vitesse excessive sur des routes parfois verglacées, contraignant les policiers à renoncer à le poursuivre.

Le véhicule volé a été retrouvé peu après à Thierarchen: le malfrat a pu prendre la fuite à pied, a précisé lundi la police cantonale bernoise. Ce véhicule, une grosse voiture, avait été volé quelques jours auparavant à Gurzelen près de Thoune. (ap)

Ton opinion