Inde: Il croyait vraiment qu’un génie allait sortir de cette lampe
Publié

IndeIl croyait vraiment qu’un génie allait sortir de cette lampe

Piégé par des arnaqueurs, un médecin indien a claqué 85’000 francs pour acquérir «la lampe d’Aladdin».

par
joc

Deux escrocs ont été arrêtés la semaine dernière par la police de Meerut, ville de l’État indien de l’Uttar Pradesh. Ils sont accusés d’avoir tenté de vendre à un médecin local une «lampe d’Aladdin» contenant un génie. Et selon le média NDTV, les deux compères n’en étaient pas à leur premier coup du genre.

Attiré chez les escrocs sous prétexte que leur mère avait besoin de soins, le médecin s’est laissé séduire par leurs arguments de vente. À force de travailler leur victime au corps, les deux compères ont fini par le convaincre de s’engager à débourser 16 millions de roupies (206’000 francs) pour acheter ce précieux objet.

Déguisé en Aladdin

«Ils ont commencé à me parler de baba (ndlr: une sorte de Dieu), qui avait aussi visité leur maison. Ils m’ont lavé le cerveau et m’ont demandé de rencontrer ce baba», raconte le Dr Khan. Après un mois passé au contact des deux arnaqueurs, le médecin pensait vraiment qu’un génie sommeillait dans cette lampe. Et que l’objet lui apporterait «richesse, santé et bonne fortune».

Histoire de pousser l’arnaque encore plus loin, l’un des deux acolytes s’est même déguisé en Aladdin. Lorsqu’il s’est finalement rendu compte qu’il s’était fait avoir, le Dr Khan avait déjà payé un acompte de 7 millions de roupies (85’000 francs). Il a porté plainte le 25 octobre. La femme qui jouait le rôle de la mère des deux escrocs est toujours recherchée.

Ton opinion