Californie : Il cuisine sa femme pour la faire disparaître
Actualisé

Californie Il cuisine sa femme pour la faire disparaître

En 2009, un Américain s'est débarrassé du corps de son épouse en la cuisinant avant de jeter les restes dans les égouts. Son procès a débuté lundi.

par
atk

David Viens est jugé depuis lundi par une cour de Los Angeles pour avoir tué sa femme et s'être débarrassé du corps d'une manière qui fait froid dans le dos.

«Je l'ai cuite à petit feu pendant quatre jours», a expliqué l'homme dans un enregistrement diffusé hier au tribunal, révèle le «Los Angeles Times». Mais l'Américain ne s'est pas limité à la cuisson, il s'est également libéré des restes en les jetant dans les égouts.

Les faits remontent au mois d'octobre 2009. David Viens, venait de tuer sa femme Dawn, 39 ans, accidentellement. Pris de panique, il avait alors tenté de se défaire du corps sans laisser de traces. Mais ce n'est que deux ans après que les enquêteurs ont pu faire toute la lumière sur l'affaire. Interrogé, David est rapidement suspecté d'avoir assumé un rôle important dans la disparition de sa femme. Se sentant découvert, l'homme a alors tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans un ravin. Il s'en était sorti avec un bras cassé.

Hospitalisé, ce cuisinier avait alors confessé l'homicide en racontant l'accident. Il est alors apparu que David et sa femme avaient eu une altercation pour une histoire d'argent. Pour faire taire son épouse, il lui avait alors fermé la bouche avec du ruban adhésif et lié les mains et les pieds avant d'aller se coucher. A son réveil, Dawn était morte.

Ton opinion