Actualisé 24.03.2016 à 17:20

Canton du JuraIl dealait des produits dopants depuis le fitness

La police jurassienne a saisi des produits dopants d'une valeur de plusieurs milliers de francs.

Photo d'illustration d'un fitness.

Photo d'illustration d'un fitness.

photo: Keystone

La police jurassienne a saisi des produits dopants d'une valeur de plusieurs milliers de francs. La marchandise a été découverte lors de perquisitions effectuées chez des particuliers, ainsi que dans un fitness, a annoncé jeudi le Ministère public.

L'opération policière a été menée dans le cadre d'une instruction ouverte pour infraction à la loi sur l'encouragement du sport et de l'activité physique. Des produits comme du sustanon, de la testostérone et du dianabol ont été saisis.

Une personne active dans le culturisme se faisait livrer des produits depuis la France. Une partie de ces substances était utilisée pour sa consommation personnelle. L'autre partie était revendue dans la région de Porrentruy.

Abcès et paralysies

Le Ministère public rappelle que la consommation de produits dopants peut mettre en péril la santé. Cette mise en garde s'est vérifiée au cours de cette affaire: un consommateur a admis que les injections des produits saisis lui ont provoqué des abcès et des paralysies dans la jambe. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!