26.08.2020 à 21:09

États-UnisIl découvre 2,45 milliards de dollars sur son compte

Un Américain s’est retrouvé dans la peau d’un milliardaire l’espace de quelques minutes. Le temps que sa banque corrige un bug…

de
joc

Un psychiatre du Massachusetts a bien cru avoir perdu la boule en vérifiant l’état de ses finances, jeudi dernier au réveil. En utilisant l’application de Bank of America, Blaise Aguirre a découvert la somme astronomique de 2,45 milliards de dollars sur son compte en banque.

Le site Bloomberg raconte qu’au lieu de prendre le premier avion pour les Antilles et de s’acheter un yacht, le psychiatre a préféré la jouer raisonnable. Blaise Aguirre a donc sagement attendu de voir si sa banque réagissait, ce qui n’a pas semblé être le cas.

Il a finalement contacté le gestionnaire de son compte, qui lui a malheureusement confirmé qu’il s’agissait d’un couac informatique. «C’était une erreur d’affichage, rien d’autre. Ça a été corrigé», indique Bill Halldin, porte-parole de Bank of America. Beau joueur, Blaise Aguirre a partagé sa courte expérience de milliardaire sur Instagram.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!