États-Unis - Il découvre avec effroi qu’il n’est pas seul dans sa voiture
Publié

États-UnisIl découvre avec effroi qu’il n’est pas seul dans sa voiture

Un automobiliste s’est retrouvé nez à nez avec un essaim de 15’000 abeilles, dimanche au Nouveau-Mexique. Heureusement, un pompier passionné d’apiculture a répondu présent.

Un pompier en congé a eu l’occasion rêvée de mettre en pratique ses connaissances en apiculture, dimanche à Las Cruces (Nouveau-Mexique). Un automobiliste s’était garé sur le parking d’un centre commercial et avait laissé une vitre ouverte, le temps d’aller faire des courses. De retour dans sa voiture, l’individu a déposé ses achats et repris le volant, avant de faire une découverte pour le moins inquiétante: un essaim d’abeilles s’était installé à l’arrière du véhicule.

Branle-bas de combat sur le parking. Alertés, les pompiers locaux ont bouclé le périmètre et appelé un de leurs collègues qui n’était pas de service ce jour-là. Jesse Johnson, apiculteur à ses heures perdues, a répondu présent. «Il est arrivé avec les outils nécessaires – un kit de ruche, de l’huile de citronnelle, des gants et une tenue adaptée – et a réussi à retirer les abeilles de la voiture et à les déplacer vers un endroit plus approprié», peut-on lire sur la page Facebook des pompiers.

La caserne estime à 15’000 le nombre d’abeilles présentes dans le véhicule. L’intervention de Jesse Johnson a duré environ deux heures. Un agent de sécurité s’est fait piquer et quelques clients ont été exposés, mais «aucune blessure importante n’a été signalée», ont fait savoir les pompiers.

(joc)

Ton opinion