Lucerne: Il découvre un scorpion dans son salon
Actualisé

LucerneIl découvre un scorpion dans son salon

La semaine passée, un Lucernois a surpris un scorpion en train de grimper le long d'un mur de son appartement. Le lecteur l'a probablement ramené à son insu d'un voyage au Tessin.

par
ann/ofu
L'arthropode vient sans doute du Tessin.

L'arthropode vient sans doute du Tessin.

Stefan* n'en revient toujours pas. Sa soirée tranquille devant la télévision a été quelque peu perturbée par un petit intrus venu de loin. Le Lucernois et sa femme s'apprêtaient à regarder leur série préférée lorsque le couple a découvert un scorpion sur un des murs de leur salon. «Ma femme a commencé à crier», se rappelle Stefan qui avoue ne pas avoir été rassuré non plus par la présence de l'arthropode. Intimidé par les pinces de la bestiole, il a appelé sa voisine au secours: «Elle a poussé le scorpion dans un verre à l'aide d'une carte».

Le lecteur pense que le scorpion s'est faufilé dans sa valise quelques jours auparavant alors qu'il était au Tessin avec des amis. Car arrivé chez lui, le Lucernois a laissé sa valise vide dans le salon. «Il a dû sortir de la valise et grimper le long de mon mur.» Une explication plausible, selon Ambros Hänggi, expert en scorpions auprès du Musée d'histoire naturelle de Bâle. «Au Tessin, on retrouve régulièrement des arthropodes dans les maisons. Mais les scorpions tessinois ne sont pas dangereux. Leur piqûre est comparable à celle d'une guêpe ou d'une abeille.»

*Prénom d'emprunt

Ton opinion