Belgique: Il demande 20 euros au bancomat, il en obtient 50
Actualisé

BelgiqueIl demande 20 euros au bancomat, il en obtient 50

Un distributeur de billets a fait le bonheur des habitants d'une ville flamande: il distribuait plus d'argent que demandé.

C'est un doux rêve qui a déjà sans doute traversé l'esprit de beaucoup: et si le bancomat me donnait plus d'argent que je ne lui en ai demandé? Ce rêve est devenu réalité à Saint-Nicolas, une petite ville au sud-ouest d'Anvers. Un client de la banque KBC s'est rendu compte que le distributeur lui avait donné plus qu'il ne fallait. La rumeur s'est répandue dans la ville et l'agence a été prise d'assaut. «Nous recevions plus du double de l'argent demandé. On n'a pas compris ce qui se passait. Mais bon, que devions-nous faire? Certains pensaient qu'il y avait une caméra cachée», raconte un client à «Het Laatste Nieuws».

Le distributeur a vite été vidé et la banque a dû s'expliquer. «Dans les tiroirs pour les billets de 20 euros, il y avait des billets de 50. Celui qui demandait donc 100 euros en billets de 20 recevait 250 euros. C'est malheureusement dû à une erreur humaine lors du chargement. Chez KBC, c'est une entreprise externe qui s'occupe du réapprovisionnement des machines. Une faute humaine peut arriver, même si c'est dommage. Également pour le client, car c'est de l'argent qui a été reçu illégalement», a indiqué Ilse De Muyer, porte-parole de KBC.

Le rêve aura donc été de courte durée pour les clients chanceux pour qui la banque compte bien récupérer le trop perçu. (20 minutes)

Ton opinion