Actualisé 04.08.2009 à 15:26

Pas assez lourdsIl demande à ses joueurs de prendre du poids

L'entraîneur de l'équipe indienne de rugby à VII tente, par tous les moyens, de rendre ses joueurs plus puissants physiquement. Pour y parvenir, il veut les contraindre à avaler cinq repas par jour.

Alors que la majorité des sportifs d'élite se battent contre les kilos superflus, les joueurs de l'équipe nationale indienne de rugby à VII doivent absolument perdre leur silhouette fluette. Leur coach sud-africain Norman Laker est plutôt agacé par leur manque de puissance physique, rapporte le site lesdessousdusport.fr.

En moyenne, un joueur international de rugby à VII pèse entre 88 et 100 kilos. En comparaison, les rugbymen indiens font figure de poids plumes avec leur 75 kilos. La Fédération indienne vient de mettre au point une solution qui se veut radicale: faire manger à ses joueurs 5 repas par jour.

«Je leur ai dit de manger au moins quinze œufs par jour: six au petit déjeuner et les neuf autres quand ils veulent», a expliqué leur entraîneur-nutritionniste. Qui ajoute qu'«en Afrique du Sud, les pros mangent sept repas par jour». Les Springboks étant champions du monde en titre de rugby à XV, les Indiens ont décidé de faire confiance à Norman Laker. L'objectif est d'atteindre le poids idéal pour les prochains Jeux du Commonwealth en 2010.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!