06.11.2020 à 21:27

Foot USIl dépense un million de dollars par an pour sa récupération

Vétéran de neuf saisons dans la NFL, le joueur des Seattle Seahawks Russell Wilson ne laisse rien au hasard pour jouer le plus longtemps possible.

von
Sport-Center
Russell Wilson a n

Russell Wilson a n

Keystone

Vainqueur du Super Bowl en 2013, le quarterback vedette des Seattle Seahawks Russell Wilson (31 ans) n’a pas encore envie de parler de retraite. Il évolue en NFL depuis 2012 et entend bien continuer encore une dizaine d’années au moins.

Il l’a révélé récemment dans le podcast du journaliste Bill Simmons. «J’ai une équipe privée. Un préparateur physique qui voyage avec moi tout le temps, un physiothérapeute, un masseur et deux cuisiniers. Ça fait environ cinq ans que je fais ça» a précisé le joueur.

Quand Simmons lui a demandé les raisons qui l’ont poussé à s’entourer d’un staff personnel, Wilson n’a pas hésité. «J’aimerais jouer jusqu’à 45 ans, au moins. Alors pour moi, ma mentalité, c’est de tout donner sur le terrain et de prendre soin de moi pour arriver à le faire» a-t-il détaillé.

Le modèle LeBron James

Evidemment, cet entourage à forcément un coût. «Je dépense un million de dollars, si ce n’est plus, seulement pour la récupération. Et pas seulement pour l’aspect physique de la récupération, mais aussi et surtout pour l’aspect mental. C’est tellement important», a conclu Wilson. Quand on sait que la durée moyenne d’une carrière dans la NFL est d’à peine plus de trois ans, difficile de donner tord au joueur des Seahawks.

L’attitude de Russell Wilson n’est pas sans rappeler celle du basketteur LeBron James (35 ans). La star des Los Angeles Lakers dispose lui aussi d’une équipe personnelle, qui lui coûte 1,5 million de dollars par année. Un choix payant: LeBron James, qui n’a encore jamais connu de blessure grave en 17 ans de carrière, vient de remporter son quatrième titre de champion de NBA.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

niner

07.11.2020 à 13:24

Petite correction, Il n'a pas remporté le SB en 2013 mais en février 2014 suite à la saison 2013, nuance. Les Ravens l'ont gagné en 2013.

Lulu

07.11.2020 à 09:00

3 ans la moyenne d une carrière de joueur NFL...n'importe quoi

Fond

07.11.2020 à 06:14

On va faire comme en suisse le payer à fond perdus ? C’est la qu’on voit que les sportifs ne méritent rien a fond perdu.