L'inconnu du grenier: Il dérobait de la nourriture et des habits
Actualisé

L'inconnu du grenierIl dérobait de la nourriture et des habits

La famille Ferrance hébergeait sans le savoir dans son grenier un inconnu, qui a passé plusieurs jours dans leur maison de Plains Township, en Pennsylvanie aux USA, dérobant de la nourriture, des vêtements et divers objets.

Stanley Carter, 21 ans, s'est rendu la semaine dernière à la police, après l'intervention d'un chien pour fouiller la maison. Stacy Ferrance, la propriétaire des lieux, a alors eu la surprise de voir le jeune homme descendre du grenier. «Il était vêtu d'un pantalon de ma fille, d'un sweat-shirt et de baskets à moi. D'après ce que je sais, il faisait comme chez lui, à manger ma nourriture et voler mes vêtements».

Selon la police, Carter a d'abord séjourné chez des amis, voisins des Ferrance dans un duplex. Il est apparemment entré dans le grenier par une trappe située au plafond d'une chambre. Personne ne l'a plus revu et ses amis ont signalé sa disparition à la police quelques jours avant Noël.

Pendant ce temps, Stacy Ferrance entendait du bruit dans la maison. Sûrement un des trois enfants, s'est-elle dit. Elle a appelé la police le jour de Noël, après avoir constaté la disparition d'argent liquide, d'un ordinateur portable et d'un baladeur numérique. Le lendemain, Mme Ferrance faisait de nouveau appel aux forces de l'ordre, après la découverte de traces de pas dans sa chambre...

«Quand nous avons fait l'inventaire de tout ce qu'il a pris, nous avons trouvé une note libellée «Liste de Stanley pour Noël», de tous les objets qu'il avait soustraits et s'était offert», a expliqué Michael Smith de la police de Plain Township. Stanley Carter a été placé en détention avant une première comparution devant un tribunal fixée au 5 janvier. (ap)

Ton opinion