Actualisé 27.11.2009 à 08:46

FranceIl détourne 13'500 francs en petite monnaie

Un Arsène Lupin français a fait preuve d'une patience de bénédictin: il a détourné l'équivalent de 13'500 francs à coups de pièces de deux euros.

von
phf

Les «exploits» de Toni Musulin, le convoyeur de fonds qui s'était évaporé début novembre avec 11 millions d'euros dans la région lyonnaise, a-t-il fait des émules aux ambitions plus mesurées?

A défaut d'être légale, la méthode mise au point par un employé de bureau de la Brink's suscite une forme d'admiration. Un père de famille de 37 ans a patiemment collecté 9000 euros (13'500 fr.) à coups de pièces de 2 euros.

L'homme était chargé de collecter des sacs de monnaie en provenance de distributeurs de boissons dans la région de Nantes (F), précise TF1 news.

Le manège durait depuis le mois de mars de cette année. Le voleur glissait la monnaie dans sa sacoche et utilisait le maigre butin pour arrondir des fins de mois difficiles.

«Il a commencé à voler l'argent pour faire réparer sa voiture, puis a continué quand il s'est rendu compte qu'il ne se faisait pas pincer», a raconté un policier à la chaîne d'information française en ligne.

Il a été pris en flagrant délit par ses collègues et a reconnu les faits. Il a été arrêté à Saint-Herbin (Loire-Atlantique, a indiqué jeudi la police française.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!