Etats-Unis: Il détruit sa Porsche dans les rues désertes de la ville
Publié

Etats-UnisIl détruit sa Porsche dans les rues désertes de la ville

Mardi dernier, le conducteur d'une Gemballa Mirage T extrêmement rare d'une valeur de 750'000 dollars a traversé à toute vitesse les rues pour la plupart vides de Manhattan et a percuté plusieurs véhicules.

Voilà une scène pour le moins inhabituelle dans les rues de New York désertées en raison de la pandémie de coronavirus. Alors que les Américains sont appelés à rester chez eux, Benjamin Chen, propriétaire d'une Gemballa Mirage GT (une version modifiée de la Porsche Carrera GT, produite à seulement 25 exemplaires), a trouvé bon de lancer son bolide à vive allure dans les rues de Manhattan.

A haute vitesse, l'homme a alors perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un véhicule stationné. Ce qui n'a pas arrêté le chauffard qui a repris sa route avec une Mirage GT à moitié détruite. Il n'ira toutefois pas bien loin et, après un second choc, l'homme s'est finalement arrêté à une intersection et a été interpellé par les forces de l'ordre.

Selon les forces de l'ordre, Chen était «alerte et conscient» lorsqu'il a été arrêté, mais il aurait été sous l'emprise de la drogue au moment des faits. Il a été inculpé pour avoir conduit un véhicule motorisé après avoir consommé des substances illicites, mais également pour conduite dangereuse.

Pour l'heure, personne ne sait ce qu'il adviendra de sa Gemballa Mirage GT, d'une valeur d'environ 750'000 dollars.

Cet incident n'a heureusement fait aucun blessé.

(20 minutes)

Ton opinion