Zurich: Il détruit une Porsche avec la voiture de papa
Actualisé

ZurichIl détruit une Porsche avec la voiture de papa

Cinq jeunes adultes ont été impliqués dans un accident de la route, dans la nuit de dimanche à lundi à Küsnacht (ZH). Une enquête a été ouverte.

par
rom/ofu
1 / 3
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Un jeune homme de 18 ans ne pourra sans doute pas remprunter de sitôt la voiture de son père. Dans la nuit de dimanche à lundi, il roulait avec quatre passagers à Küsnacht (ZH) à bord de l'Audi appartenant à son papa. Ils rentraient d'une soirée grillades organisée sur la côte dorée zurichoise.

Un lecteur était lui aussi en train de rentrer chez lui, à pied, lorsqu'il a vu passer l'auto à «vive allure». «Quelques secondes plus tard, j'ai entendu un gros bruit.» En allant voir ce qu'il s'était passé, le témoin a vu que le véhicule avait percuté une Porsche.

«Le conducteur pleurait»

«Le conducteur de la Porsche avait mal à la nuque. Les quatre hommes et la femme de l'Audi étaient en état de choc, mais ils avaient l'air d'aller bien vu les circonstances. Seulement l'un d'entre eux disait avoir mal aux jambes», se souvient le lecteur. Et d'ajouter: «Ils avaient tous l'air assez bourrés. Le conducteur pleurait et assurait qu'il n'avait bu que deux bières.»

Le jeune automobiliste de 18 ans a aussi expliqué au témoin qu'il n'avait son permis que depuis six mois. «Heureusement qu'il ne s'est rien passé de plus grave, mais lorsqu'on roule comme ça il faut assumer les conséquences.»

Résultats du test d'urine pas encore connus

Contactée, la police cantonale zurichoise confirme l'accident. Selon la porte-parole Carmen Surber, l'incident s'est produit près de la gare de Küsnacht à 1h. Les causes ne sont pas encore connues. Le conducteur de 18 ans n'a pas été blessé. L'autre, âgé de 44 ans, a subi de légères blessures. Une enquête a été ouverte. Une prise de sang et d'urine a été effectuée auprès des deux hommes. Les résultats ne sont pas encore connus.

Ton opinion