Etats-Unis: Il devient fou au volant et abat une fillette de 4 ans
Actualisé

Etats-UnisIl devient fou au volant et abat une fillette de 4 ans

Une petite fille a perdu la vie, mardi sur une route du Nouveau Mexique. Elle a été victime d'un accès de rage d'un automobiliste qui lui a tiré dessus.

Une fillette de quatre ans a été tuée d'une balle dans la tête pendant qu'elle voyageait en voiture avec son père dans le sud-ouest des Etats-Unis. Elle a été victime de l'attaque d'un inconnu pris d'un accès de rage au volant, ont indiqué des médias américains jeudi.

Le père était allé chercher la fillette et son frère de sept ans à l'école, mardi, dans l'Etat du Nouveau Mexique. Sur la route, un autre conducteur a été pris d'un accès de rage, a indiqué le chef de la police d'Albuquerque, Gorden Eden, lors d'une conférence de presse mercredi.

«Des tirs ont retenti à l'intérieur de la camionnette», a-t-il précisé, selon les médias américains. «Le père, se rendant compte qu'il avait entendu des tirs, a vu que sa fille saignait, il s'est garé sur le bas-côté et a tenté de lui apporter les premiers secours», a poursuivi le chef de la police.

Un individu interpellé

Un suspect âgé de 32 ans a été arrêté mercredi et a admis avoir tiré les balles qui ont causé la mort de Lilly Garcia mardi, selon la chaîne ABC. C'est une information anonyme qui a mené à l'arrestation de Tony Torres, a indiqué le chef de la police Gorden Eden. Le père de la fillette, Alan Garcia, et le suspect ne se connaissaient pas selon les premières informations, a-t-il précisé.

«Elle était tellement fière de dire aux gens qu'elle venait d'avoir quatre ans», a témoigné M. Garcia, sur ABC. «Elle avait fait sa rentrée deux jours plus tôt. Elle était très intelligente», a-t-il confié.

(afp)

Ton opinion