Etats-Unis: Il devient «le mec qui s'est fait plaquer par une biche»

Actualisé

Etats-UnisIl devient «le mec qui s'est fait plaquer par une biche»

Bambi et sa maman vous ont toujours attendri? Pas sûr que vous pensiez encore la même chose en voyant ces animaux renverser violemment un coureur en plein effort.

par
mst

Un fait de course hallucinant s'est produit le week-end dernier lors du championnat universitaire américain de cross-country, en Pennsylvanie. Justin DeLuzio, un coureur de l'équipe de la Gwynedd Mercy University, était en plein effort lorsqu'un troupeau de cervidés s'est mis en travers de sa route. La scène a été immortalisée par un spectateur et a déjà été vue des millions de fois sur internet.

«Quelqu'un a crié de faire attention. Je me suis retourné et une biche m'a heurté. Je ne m'y attendais pas» a fait savoir le jeune Américain à Fox Sport. Le choc l'a littéralement fait voler dans les airs. «Je me suis assis, incrédule. Je n'arrivais pas à croire ce qui venait de m'arriver», a-t-il poursuivi. Après avoir constaté qu'il ne souffrait que de quelques contusions, Justin a pu terminer la course avec l'aide d'un camarade, qui s'est sacrifié pour lui.

Depuis, la vie a changé pour cet étudiant en finance. Sur le campus, il est devenu «le mec qui s'est fait plaquer par une biche».

Ton opinion