Hockey sur glace - Il devient le premier joueur de la nouvelle franchise NHL

Publié

Hockey sur glaceIl devient le premier joueur de la nouvelle franchise NHL

Un jeune hockeyeur est entré dans l’histoire de la NHL bien malgré lui: Luke Henman est le premier joueur signé par le Kraken de Seattle, la 32e équipe de la meilleure ligue du monde.

par
Sport-Center
Le Kraken de Seattle sera la 32e équipe de la NHL.

Le Kraken de Seattle sera la 32e équipe de la NHL.

Le Kraken, ça vous dit quelque chose? C’est le nom de la nouvelle franchise de NHL – qui deviendra la 32e équipe du circuit nord-américain cet automne – basée à Seattle, et il fait référence à un monstre marin fantastique doté de nombreux tentacules.

Un certain Luke Henman, un espoir dont on ne sait pas encore s’il réussira ou non à se tailler un jour une place en NHL, est donc devenu mercredi le premier joueur sous contrat avec cette équipe d'expansion qui intégrera la ligue dans quelques mois, au début de la saison 2021-2022.

«C'est une journée très cool pour moi, a dit le jeune espoir de 21 ans en visioconférence. Quand tu grandis en jouant au hockey, ton rêve est de signer un contrat en NHL. Aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie et je vais m'en souvenir pour le reste de mes jours.»

Quoi qu’il arrive, le nom de Luke Henman restera à jamais lié à l’histoire du Kraken. Le nouveau club de Seattle, qui jouera dans une patinoire de 17 000 places, aura droit à une «draft d’expansion» le 21 juillet, soit juste avant la draft des espoirs prévue les 23 et 24 juillet. Pour compléter son effectif, le Kraken pourra alors se servir auprès des autres équipes de NHL parmi un certain nombre de joueurs et gardiens mis à disposition.

La dernière franchise à avoir rejoint la NHL avait été les Vegas Golden Knights lors de la saison 2017-18.

Ton opinion

8 commentaires