Zurich: Il devra payer 2750 fr. pour avoir fraudé sa quarantaine

Publié

ZurichIl devra payer 2750 fr. pour avoir fraudé sa quarantaine

Un habitant de Zurich, revenu de Serbie cet été et placé en quarantaine, va casquer après avoir été attrapé en balade alors qu’il était censé être isolé chez lui.

par
ywe

Les autorités avaient annoncé qu’elles n’auraient pas de pitié envers ceux qui ne respecteraient pas leur quarantaine, elles ont tenu parole. Un Serbe domicilié à Zurich en a fait les frais: il devra payer une amende de 2000 francs et des frais de 750 francs, relevait hier le «Tages-Anzeiger». Un peu de baume au cœur: la loi permet d’infliger des amendes allant jusqu’à 10’000 francs.

L’homme de 44ans était allé en Serbie cet été, quand le pays figurait encore sur la liste des zones à risque de l’OFSP. À son retour, il s’était mis en quarantaine, comme la règle l’exigeait. Mais l’appel de l’air frais a été plus fort et il s’est autorisé une balade de quelques heures à proximité de chez lui. Manque de chance: c’est à ce moment-là que des fonctionnaires chargés de vérifier le respect des quarantaines sont venus toquer à sa porte.

Il a donc été amendé. Le journal précise qu’il a accepté son sort, au contraire de deux autres personnes dans le canton, qui ont contesté leur amende et qui iront au tribunal. Neuf autres personnes sont concernées, mais les procédures sont toujours en cours et aucune amende n’a pour l’heure été prononcée.

Ton opinion

491 commentaires