Météo: Il devrait neiger dès 1200m pour la Pentecôte
Actualisé

MétéoIl devrait neiger dès 1200m pour la Pentecôte

Les prévisions météorologiques pour ce week-end prolongé ne sont pas très réjouissantes. Le ciel sera couvert sur la région lémanique jusqu'à lundi et de la neige est attendue dès 1200 m.

Samedi, Météonews annonce un début de journée encourageant avec des éclaircies, surtout sur la Riviera vaudoise. Le ciel se couvrira assez rapidement au fil de la journée, en commençant par le bassin genevois. Des dégradations pluvieuses généralisées sont annoncées dans la nuit. Les températures seront fraîches de Genève à La Côte, et probablement plus douces sur la Riviera. La limite des chutes de neige s'est abaissée jusque vers 1500 mètres vendredi matin sur le Jura et 1800 mètres d'altitude en Valais central.

Dimanche, le début de journée sera maussade, nous annonce Météonews qui prévoit également des pluies pouvant encore être assez fréquentes sur l'est lémanique. Quelques éclaircies sont cependant attendues en cours de matinée avant une nouvelle dégradation en fin de journée. Le risque d'averses persistera, quelques orages localisés ne sont pas à exclure. Il devrait neiger jusque vers 1200m sur le Jura.

La dépression qui surplombe la Suisse ne devrait pas se dissiper en début de semaine, mais le temps devrait être variable, laissant espérer tout de même quelques éclaircies.

(20 minutes)

Ton opinion