Actualisé 29.07.2018 à 20:47

EDX à Tomorrowland (B)«Il devrait y avoir plus de Suisses ici!»

EDX était l'un des cinq DJ helvétiques à l'affiche de Tomorrowland.
Rencontre avant son set dans le célèbre festival de musiques électroniques.

de
Fabien Eckert
Le quadra est un des papes mondiaux de la deep house.

Le quadra est un des papes mondiaux de la deep house.

M. Schmid

Comme d'habitude, le Zurichois était à la cool, samedi 28 juillet 2018 dans l'après-midi. Et ce même si EDX, un des Suisses les plus écoutés sur Spotify (4 millions de streams mensuels), allait jouer sur la deuxième scène de Tomorrowland, dont la programmation a été confiée à son «très bon pote» Lost Frequencies.

Quel est votre sentiment de jouer ici pour la deuxième fois, après 2017?

C'est toujours une expérience aussi géniale que spéciale. Le public vient de partout autour du globe et le festival est une fusion entre musique et arts. En plus, je retrouve mes amis DJ que je vois rarement. Tomorrowland, c'est juste une très grande réunion de famille (rires).

En quoi est-ce important pour un DJ de jouer ici?

Ça peut permettre d'atteindre de nouveaux marchés, comme l'Asie. Par exemple, mon set aujourd'hui sera diffusé en live streaming partout dans le monde. C'est pas rien!

Y a-t-il une certaine fierté de représenter la Suisse?

Sûr, d'autant plus que chez nous on a une longue tradition électronique à travers les raves, festivals et artistes. Au fil des ans, la qualité suisse est toujours au top. Seul regret: il devrait y avoir encore davantage de Suisses à jouer ici, comme Croatia Squad. Et le Vaudois Luciano devrait être invité chaque année.

De la pression à une heure de monter sur scène?

Non. Parce que je ne vais jouer que 60 minutes. Je me suis donc préparé davantage pour être directement dedans. Bon, j'avoue quand même que le fait de savoir que je serai en live tout autour du globe me fait un petit quelque chose.

Des rituels avant de jouer?

Bizarrement, je checke toujours les news avant de monter sur scène (rires)! Sinon, c'est important aussi de faire un petit pipi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!