Actualisé

Investisseurs grugésIl dilapide 8,7 millions de francs

Un Italien de 44 ans est accusé d'avoir abusé de la confiance de 162 investisseurs, qui lui ont confié environ 20 millions de francs au total. La moitié d'entre eux ont tout perdu.

L'argent confié n'a pas servi aux opérations promises par le gestionnaire et le montant effectivement dilapidé s'élève à 8,7 millions de francs, a indiqué mardi le Ministère public soleurois. Sur les 162 investisseurs qui avaient fait confiance à cet Italien de 44 ans, un seul a récupéré tout son argent et a même fait un bénéfice. Ils sont 79 à avoir pu sauver une partie de leur investissement, tandis que 83 ont tout perdu.

Les faits se sont produits entre novembre 2002 et décembre 2008. L'Italien était alors conseiller à la clientèle dans une banque. Il profitait de son temps libre pour chercher des investisseurs parmi ses clients et ses amis, auxquels il promettait d'importants rendements.

L'homme a reconnu les faits. Il est actuellement en détention préventive. La date de son procès n'a pas encore été fixée.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!