Etats-Unis: Il disparaît 2 jours et dit avoir «traîné» avec un ours
Actualisé

Etats-UnisIl disparaît 2 jours et dit avoir «traîné» avec un ours

Un plantigrade a-t-il sauvé la vie d'un garçonnet de 3 ans, disparu pendant deux jours? C'est du moins ce que le témoignage de l'enfant laisse supposer.

par
joc
Le petit Casey a été retrouvé mouillé, froid, mais en bonne santé.

Le petit Casey a été retrouvé mouillé, froid, mais en bonne santé.

Un petit miracle est survenu la semaine dernière à Ernul (Caroline du Nord). Le petit Casey Hathaway, 3 ans, était en train de jouer avec deux autres enfants dans le jardin de sa grand-mère quand il s'est éloigné et n'a plus donné signe de vie. Après deux jours d'angoisse insoutenable, les forces de l'ordre ont suivi l'indication d'un témoin et retrouvé le garçonnet, raconte BuzzFeed. Le malheureux était mouillé, avait froid et était coincé dans des vignes et des buissons épineux.

Vendredi, la tante de Casey a annoncé sur Facebook que son neveu était en «bonne santé, souriant et bavard». Le mystère plane cependant sur ce qui a bien pu arriver au petit garçon pendant sa disparition. Si l'on en croit la version de Casey, un plantigrade l'aurait aidé à survivre à ce calvaire: «Il a dit qu'il avait traîné avec un ours pendant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité», s'émerveille Breanna Hathaway.

«Il n'a pas dit grand-chose, mais quand sa petite soeur est arrivée, il s'est illuminé. C'était un moment très touchant», a déclaré Chip Hughes, shérif du comté de Craven, lors d'une conférence de presse jeudi. Pour se remettre de ses émotions, Casey a passé une journée à l'hôpital, à manger des chips et des nuggets en regardant la «Pat'Patrouille». La famille de l'enfant a mis en place une boîte postale pour gérer l'afflux de témoignages de soutien à Casey.

Ton opinion