Actualisé 21.10.2015 à 16:21

San Francisco

Il économise en vivant sur le parking de Google

Un employé du géant du web a trouvé un moyen de conserver 90% de son salaire en habitant dans un camion garé sur son lieu de travail.

de
man
Le camion lui sert de logement à quelques mètres de son lieu de travail.

Le camion lui sert de logement à quelques mètres de son lieu de travail.

Après avoir quitté en mai dernier le Massachusetts pour venir travailler en tant qu'ingénieur logiciel chez Google, Brandon s'est installé dans un appartement de la baie de San Francisco. Le jeune homme de 23 ans louait à ce moment-là pour 65 dollars par jour (environ 2000 dollars par mois, plus de 1900 fr.) l'un des logements de fonction de Google les moins chers. Il était composé de deux pièces pour quatre personnes. Mais il a vite décidé de trouver une nouvelle habitation moins onéreuse.

«J'ai réalisé que je payais une somme exorbitante pour mon appartement, alors que je n'étais quasiment jamais à la maison. C'est vraiment difficile de justifier de devoir jeter un tel montant d'argent par la fenêtre», a déclaré le jeune homme à «Business Insider».

Brandon a alors acheté un camion Ford E 2006 avec plus de 250'000 km au compteur pour 10'000 dollars (plus de 9500 fr.) dans le but de le transformer en lieu d'habitation. Garé sur le parking de Google, à quelques mètres de son lieu de travail, le véhicule dispose d'un espace de 12 m2 dans lequel sont uniquement entreposés un lit, une commode ainsi qu'un porte-manteau. Les seuls frais de 121 dollars servent à payer l'assurance du véhicule. Il ne consomme en effet pas d'électricité. «Je n'ai rien qui doive être branché. J'ai une petite batterie que je charge au travail tous les jours et que j'utilise la nuit pour alimenter mon casque audio et mon téléphone portable. Mon ordinateur portable tient sur une charge la nuit, puis je le recharge au travail.» Et pour s'alimenter et faire sa toilette, il se sert des repas gratuits offerts sur le campus et de la douche de la salle de gym.

Il arrive ainsi à économiser 90% de son salaire. Ce qui lui a permis en seulement 4 mois de rembourser un tiers des frais de ses études qui s'élevaient à 22'000 dollars et de se permettre quelques virées dans la ville de San Francisco.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!