Actualisé 01.09.2015 à 19:07

Zurich

Il écope de 18 ans de prison pour assassinat

L'accusé a été reconnu coupable d'avoir tué un homme de 23 ans de 11 coups de couteau en juillet 2012 devant une boîte de nuit connue à Zurich.

L'accusé avait écopé de 16 ans de réclusion en première instance, en juin 2104.

L'accusé avait écopé de 16 ans de réclusion en première instance, en juin 2104.

Un homme de 24 ans a été condamné mardi à Zurich à 18 ans de prison pour assassinat.

Il a été reconnu coupable d'avoir tué un homme de 23 ans de 11 coups de couteau en juillet 2012 devant une boîte de nuit connue à Zurich. Il avait écopé de 16 ans de réclusion en première instance.

Le Tribunal cantonal a reconnu le prévenu coupable d'assassinat et de tentative de meurtre. Il a agi de sang-froid et sans scrupules, a souligné le président du tribunal. La cour a en outre accordé une indemnité d'un total de 235'000 francs en faveur des parents, et de trois frères et soeurs de la victime.

La victime fêtait son anniversaire

La défense a plaidé en vain une peine de dix ans de prison, arguant que le condamné n'était coupable que de meurtre. A l'inverse, le Ministère public avait réclamé 20 ans de réclusion.

La victime fêtait son anniversaire dans le club zurichois avec ses frères et des amis dans la nuit du 14 au 15 juillet 2012. Le prévenu et un des frères de la victime ont eu une altercation à l'intérieur. Ils ont été expulsés et la situation s'est aggravée à l'extérieur. La police est intervenue et a séparé les protagonistes.

Un peu plus tard, deux frères et le prévenu se sont battus une nouvelle fois. Au cours de la bagarre, la victime de 23 ans a été poignardé mortellement et son frère âgé de 20 ans a été grièvement blessé.

Le prévenu, un Irakien, s'est enfui durant la nuit à l'étranger. Il a été arrêté le 29 juillet en Norvège, puis extradé vers la Suisse.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!