Melbourne: Il édite leur page Wikipédia pour se glisser dans la loge
Actualisé

MelbourneIl édite leur page Wikipédia pour se glisser dans la loge

Un fan du groupe electro australien Peking Duk a réussi à rencontrer ses idoles en modifiant leur page sur l'encyclopédie en ligne.

par
man

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Wikipédia. C'est ce qu'un agent de sécurité a appris à ses dépens après avoir été berné par un fan du duo electro australien Peking Duk, lors d'un concert à Melbourne, la semaine dernière.

Nommé David Spargo et ­travaillant dans le domaine de la santé mentale, le jeune homme a réussi à se faufiler dans les coulisses du spectacle et la loge du groupe, sans invitation ni billet. Quelques minutes avant de se présenter à l'entrée de l'événement, il a en effet eu l'idée de modifier la page Wikipédia consacrée au duo d'artistes via son téléphone, afin de se rajouter en tant que proche des musiciens. Il s'est ensuite présenté comme le beau-frère de Reuben Styles, l'un des deux membres du groupe, tout en montrant sa carte d'identité et la page Wikipédia sur son smartphone, pour déjouer la sécurité. Après avoir enfin rencontré le duo, il leur a expliqué sa stratégie.

Plus impressionnés par son ingéniosité que par la brèche dans le dispositif de sécurité de l'événement, les musiciens ont fini par boire des bières avec celui qu'ils considèrent désormais comme «une légende absolue», rapporte le «Guardian». Le duo n'a d'ailleurs pas manqué de relater l'anecdote sur Twitter. Ce qui a évidemment également été ­intégré à sa page Wikipédia...

Ton opinion