Il égorge un ami après une soirée bien arrosée
Actualisé

Il égorge un ami après une soirée bien arrosée

Un homme de 34 ans est mort après avoir été poignardé de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Lucé (Eure-et-Loir) lors d'une soirée bien arrosée.

Un homme de 34 ans est mort après avoir été poignardé de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Lucé (Eure-et-Loir) lors d'une soirée bien arrosée, a-t-on appris lundi soir de sources judiciaires.

Une dispute aurait éclaté vers 3 heures du matin alors que le groupe «d'amis» buvait de l'alcool dans l'appartement de l'un d'eux, précise-t-on de mêmes sources.

L'auteur présumé du meurtre aurait porté plusieurs coups de couteau à sa victime avant de lui trancher la carotide, selon le parquet.

La victime a tenté de fuir alors qu'elle perdait beaucoup de sang. L'homme a utilisé les dernières forces qui lui restait pour quitter l'appartement, descendre les trois étages de l'immeuble et rejoindre sa voiture, devant laquelle il s'est écroulé.

L'intervention rapide des sapeurs pompiers n'a pas permis de le sauver.

L'auteur présumé de cet homicide, un homme de 31 ans a été arrêté par la brigade anti-criminalité de Chartres, placé en garde à vue et présenté devant un juge d'instruction lundi après-midi. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

Mis en examen pour meurtre, l'auteur présumé devait être écroué à la maison d'arrêt de Chartres. (afp)

Ton opinion