Un automobiliste de 91 ans: Il emboutit la vitrine d'un restaurant sans perdre l'appétit

Actualisé

Un automobiliste de 91 ansIl emboutit la vitrine d'un restaurant sans perdre l'appétit

Un automobiliste américain de 91 ans a créé un vent de panique mais gardé son sang froid lorsque, confondant les pédales de son véhicule, il a embouti la vitrine d'un café-restaurant de Floride (sud-est) avant de commander tranquillement des oeufs brouillés, selon la police.

«Cela a fait l'effet d'une bombe lorsqu'il a fracassé la devanture. Le restaurant était plein mais heureusement personne n'était assis aux tables de devant et il n'y a pas eu de blessé», a raconté vendredi à l'AFP Pamela Lions, serveuse du café-restaurant «Biscuit's N Gravy» à Port Orange.

Après avoir déposé son épouse chez le coiffeur, Charles Pierce, 91 ans, a fait une mauvaise manoeuvre mercredi sur le parking et est allé s'encastrer violemment dans la vitrine d'un restaurant.

Il veut déjeuner

Sans se démonter, il a vérifié que personne n'était blessé, s'est assis à une table et a commandé un petit déjeuner.

«Il s'est assis à une table et il a commandé des oeufs, du bacon et des toasts. J'ai pensé, mais c'est pas possible, il doit plaisanter !», a expliqué Pamela Lions qui l'a servi.

La police a dû étayer le bâtiment à l'aide d'une poutre avant de retirer la voiture. Les dégâts sont estimés à 25.000 dollars (quelque 25 000 francs suisses) et le conducteur devra répondre de «conduite imprudente».

Aux Etats-Unis, il n'y a pas d'âge pour arrêter de conduire, seuls une dizaine d'Etats imposent un examen de la vue à partir d'un certain âge, cinq exigent que le conducteur vienne en personne renouveler son permis et deux seulement font repasser un examen sur la route. (afp)

Ton opinion