Arabie Saoudite: Il enchaîne son fils durant six ans
Actualisé

Arabie SaouditeIl enchaîne son fils durant six ans

Accusé d'être possédé par un esprit de femme, un jeune saoudien a vécu enchaîné pendant de longues années.

par
atk

«Quand il a des crises, il a des convulsions et il se tord sur lui-même. Ses yeux deviennent blanc. Et ensuite, on entend une voix de femme sortir de son corps», a raconté au site web Arab News le père de Turki, un Saoudien de 29 ans. Le paternel expliquait les raisons qui l'ont poussé à enchaîner son fils six ans durant.

Pensant que son fils était possédé par un jinn, une entité surnaturelle à moitié homme, à moitié esprit malin, le père du jeune homme est allé voir différents médecins et religieux. Mais aucun n'a réussi à guérir Turki. C'est alors que le géniteur s'est laissé convaincre par un sheikh d'attacher les mains et les pieds de son enfant.

Les religieux se disent intimidés par l'affaire du jeune saoudien. Et particulièrement par la mystérieuse voix de femme sortant de son corps. Mais pour Muhammad Al-Suhali, professeur de Sharia à l'Université Umm Al-Qura de Makkah, Turki souffre en réalité d'un «semi-coma». «Il ne savait pas ce qu'il se passait autour de lui. Il ne pouvait pas manger, boire ou aller aux toilettes sans l'aide des autres», a expliqué le professeur. Ce dernier a également demandé au ministère saoudien des Affaires sociales d'inclure le jeune Turki dans son programme de traitement.

Ton opinion