Football – Angleterre : Il entre en jeu, marque et se blesse en cinq minutes
Publié

Football – Angleterre Il entre en jeu, marque et se blesse en cinq minutes

Attaquant de Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting a vécu une soirée douce-amère samedi face à Everton, en Premier League anglaise.

par
duf

Quelle drôle de soirée pour le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting! L'attaquant de Stoke City a fait une entrée en jeu réussie au Bet365 Stadium à la 72e minute à la place de Ramadan Sobhi, face à Everton, qui menait 0-1 grâce à un but de Tosun à la 69e. Cinq minutes après son arrivée sur le terrain, le coéquipier de Xherdan Shaqiri, qui a lui aussi défrayé la chronique pour avoir été titularisé alors qu'il était officiellement blessé et pas sélectionnable avec l'équipe de Suisse, a égalisé pour les Potters en reprenant en extension un centre sur balle arrêtée de Joe Allen.

L'espace d'une fraction de seconde, Choupo-Moting a certainement dû jubiler, lui qui n'avait plus fait trembler les filets depuis le 23 décembre dernier. Mais tout a très vite basculé. Car en tendant sa jambe pour pousser le ballon au fond des filets, le Camerounais s'est blessé à l'aine et a dû être remplacé par Jésé deux minutes plus tard. Un coup dur pour le buteur, dont la courte apparition sur la pelouse et le but n'ont même pas fait la différence, puisque c'est finalement Everton qui s'est imposé à l'extérieur 1-2 grâce à nouveau but de Cenk Tosun (84e). Choupo-Moting risque fort de manquer le match international amical des Lions indomptables face au Koweil, dimanche prochain.

Ton opinion