Basketball: Il envoie son équipe en finale d’un tir héroïque
Publié

BasketballIl envoie son équipe en finale d’un tir héroïque

Jalen Suggs a qualifié Gonzaga pour la finale du championnat universitaire américain NCAA grâce à un shoot réussi au buzzer depuis le milieu de terrain.

par
Sport-Center
Les joueurs de Gonzaga se sont précipités vers Jalen Suggs avec son shoot héroïque.

Les joueurs de Gonzaga se sont précipités vers Jalen Suggs avec son shoot héroïque.

DR

Aux Etats-Unis, la March Madness est une institution. Ce tournoi organisé chaque année en mars, qui met aux prises une soixantaine d’équipes de tout le pays et clôture la saison du championnat universitaire NCAA, suscite un engouement que seuls de rares événements, comme le Superbowl, peuvent lui envier.

L’intérêt, pour les observateurs, consiste à scruter les prestations des meilleurs espoirs avant leur arrivée en NBA dans les mois qui suivent. Ces derniers bénéficient ainsi d’une formidable vitrine d’exposition.

Demandez donc à Jalen Suggs. Attendu parmi les tout premiers choix de la prochaine draft NBA, le meneur de Gonzaga a signé une action héroïque qui pourrait faire grimper sa cote en flèche. À lui seul, il a fait basculer la demi-finale face à UCLA (Los Angeles), dans la nuit de samedi à dimanche.

Le match a donné lieu à un mémorable bras de fer jusqu’au bout du bout, qui s’est étendu en prolongation. À trois secondes du terme, les deux équipes se retrouvaient à égalité. Tout indiquait alors qu’elles allaient se diriger vers une deuxième prolongation.

C’était sans compter sur Jalen Suggs, qui s’est emparé du ballon dans son camp avant d’envoyer un tir du milieu de terrain. Le buzzer a retenti et le ballon, aidé par un rebond sur la planche, a terminé sa course dans le panier. Match terminé. Score final: 93-90 en faveur de Gonzaga, qui valide par ce shoot sensationnel sa place en finale. Les Bulldogs y affronteront les Bayler Bears et peuvent rêver du premier titre de champion NCAA de leur histoire.

Jalen Suggs, lui, devrait faire reparler de lui très rapidement.

Ton opinion