Actualisé 12.06.2019 à 20:43

Cinéma

Il est déjà allé voir le même film à 112 reprises

Un accro à «Avengers: Endgame» se rend deux fois par jour au cinéma. Il a établi ainsi un record insolite, qui devrait être homologué par le Guinness Book.

Agustin Alanis (à dr.) immortalise chacune de ses séances par un selfie avec un employé du cinéma et poste la photo sur Twitter.

Agustin Alanis (à dr.) immortalise chacune de ses séances par un selfie avec un employé du cinéma et poste la photo sur Twitter.

DR

«Avengers: Endgame», dernier volet de la saga des Avengers, peine à battre le record d'«Avatar» au box-office mondial mais on ne peut en faire le reproche à Agustin Alanis: ce fan de l'univers Marvel est déjà allé le voir 112 fois au cinéma.

«Je regarde «Avengers: Endgame» deux fois chaque jour de la semaine», raconte Agustin Alanis sur Twitter, qui dit travailler à côté dix heures par jour en Floride. À l'issue de chacune de ses séances du film de superhéros Marvel, il poste un selfie avec son ticket et un employé du cinéma.

Le trentenaire a passé 340 heures dans des salles obscures, déboursant environ 1200 dollars. Il n'a maintenant plus qu'à ­attendre la visite des experts du Guinness Book pour ho­mologuer ce record insolite. Il aurait ainsi battu un autre Américain qui avait visionné 103 fois «Avengers: Infinity War». Au box-office, «Endgame» est près de détrôner «Avatar» et ses 2,8 milliards de dollars de recettes.

«Titanic» détrôné

«Avengers: Endgame» a fait un démarrage en trombe lors de sa sortie fin avril, pulvérisant tous les records dans le monde pour engranger plus de 1,2 milliard de dollars à l'issue de son premier week-end dans les salles. Début mai, le 22e film de l'univers cinématographique Marvel avait aisément détrôné «Titanic» à la deuxième place et il n'était plus lundi qu'à 58 millions du record historique d'«Avatar» (2,788 milliards de dollars de recettes).

Mais les Avengers ont nettement perdu de leur élan et les experts commencent maintenant à se demander si le film parviendra à se hisser à la première place du podium, avec notamment la concurrence de nouvelles grosses productions pour la saison d'été.

Il avait fallu attendre 80 jours après sa sortie pour qu'«Avatar» engrange moins d'un million par jour aux Etats-Unis, alors que «Avengers: Endgame» est tombé sous ce seuil symbolique en seulement 39 jours, relèvent les spécialistes.

Même si le film Marvel ne battait pas le record d'«Avatar», cette saison, beaucoup estiment toutefois qu'il finira par y parvenir à plus long terme, à la faveur de nouvelles diffusions lors d'anniversaires ou autres événements spéciaux.

(afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!