Actualisé 23.02.2020 à 12:06

Australie

«Il est passé du pire au plus beau jour de sa vie»

La vidéo de détresse de Quaden a fait le tour du monde. Depuis, il est invité à participer aux plus grands événements sportifs...

Alors que de nombreux internautes doutent de la sincérité de la vidéo postée par la mère de Quaden, l'enfant de 9 ans prétendument harcelé à l'école car atteint de nanisme, est en train de devenir un véritable symbole en Australie et à travers le monde. Le petit garçon a été invité à entrer sur la pelouse avec les joueurs à l'occasion du NRL All Stars 2020, un match de rugby entre les Indigenous All Stars et les Maoris, samedi.

En plus de tenir la main du capitaine Joel Thompson, l'enfant a pu prendre des photos sur le terrain avec d'autres joueurs stars en Australie. «Il est passé du pire au plus beau jour de sa vie», a commenté sa mère Yarraka Bayles. Et le rêve pourrait ne pas s'arrêter là..

L'impact de la vidéo a été tel que d'autres sportifs ont apporté leur soutien à Quaden. Le joueur de NBA Enes Kanter a apprécié de voir une photo de l'enfant avec le maillot des Celtics. Il l'a donc invité à assister à un match de Boston.

Même cadeau de la part des Houston Rockets, également après la publication d'une photo de Quaden avec un t-shirt de la franchise.

Du côté des stars du cinéma, l'acteur Hugh Jackman a aussi rendu hommage au petit garçon... En espérant que cet élan de solidarité ne cache pas un grand coup monté...

Pour rappel, le jeune garçon avait été filmé en pleurs par sa mère dans une vidéo déchirante. Victime de harcèlement à l'école, l'enfant demandait à mettre fin à ses jours.

(20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!