Getty Images
05.11.2020 à 07:11

SantéIl est peut-être temps de changer de masque

La vidéo ci-dessous vous présente les cas où il est préférable de remplacer un masque jetable ou de laver un masque en tissu.

von
5.11.2020

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Masque-Fiction

06.11.2020 à 12:42

Mon Carnaval, moi Giacomo Casanova, pour rien au monde, je ne pourrais le rater. Au début du carnaval, la tradition veut que les participants, roturiers et aristocrates, mettent des costumes extravagants et restent anonymes en se cachant derrière leurs masques qui ne font ressortir que les yeux. Ces déguisements permettent aux Vénitiens d'échapper à la vie ordinaire. Tout le monde danse et discute dans les rues. L'atmosphère de la ville et la beauté des masques enivre. Les jongleurs, les acrobates, les musiciens et les danseurs s'en donnent à cœur joie. Et en alcôve, les femmes. La femme est un jardin, un paradis humide de rosée, où coulent des ruisseaux de lait, des fleuves de délices, où s'épanouissent parfois des fruits défendus, toujours bons à cueillir et à déguster frénétiquement, jusqu'à l'épuisement des sens. Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne. Toujours plus de plaisir, heureux ceux qui sans nuire à personne savent en donner, et s'en procurer.

Marco

05.11.2020 à 08:26

Un masque n est pas fait ni pour déterminer ni tousser dedans . Il faut pouvoir se laver régulièrement les mains. Il faudrait que le masque soit changé toutes les 4h et avoir des lieux spéciaux pour les jeters ce qui n est pas le cas. Et surtout parler d avantage des risques pulmonaires lié au port du masque. Les spécialistes en pneumologie en parlent mais pas les médias! Et surtout arrêter de paniquer vivre de manière plus logique et responsable. Le covid et la c est le 4eme que nous avons et on ne sait toujours pas que le plus grand risque de contamination passe surtout par les mains et les distances bien avant le port du masque. Il y a des infectiologues qui sont mieux informés que des généralistes et ils ne sont pas écoutés. Un masque qui n est pas changé de manière régulière et dans le quel on tousse éternue ne sert à rien . Il faut le dire et redire . Ce n est pas une mode ni une protection fiable si la base n est pas expliqué. Et il faut des poubelles spéciales !