Actualisé

Drame de la Langstrasse à ZH «Il était au mauvais endroit au mauvais moment»

La petite amie de l'homme décédé vendredi, fauché par une voiture folle au centre de Zurich, s'est exprimée dans un quotidien alémanique.

par
atk

«Alex était au mauvais endroit au mauvais moment. Il ne connaissait pas le conducteur, j'en suis sûre.»

Cette femme de 35 ans a commenté ainsi au «Blick» le drame survenu vendredi dernier à 5h30 devant la discothèque La Lambada, à Zurich.

Alexander G., 39 ans, passait une soirée dans la discothèque avec un groupe d'amis. «Il est allé fumer une cigarette et boire un dernier verre avant de rentrer à la maison», raconte la femme. «Alex et moi partagions nos vies depuis huit ans. Il est arrivé ici il y a neuf ans avec sa maman depuis Berlin. C'était une si belle personne. Il aimait la vie, il aimait sortir», conclut la petite amie.

Accident dramatique

L'accident a fait un mort et quatre blessés. Des témoins avaient émis l'hypothèse que le jeune homme au volant de la voiture folle avait percuté la foule devant l'établissement de manière intentionnelle. Toutefois, d'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un accident.

Le procureur a ouvert une procédure pour homicide par négligence et lésions corporelles contre le conducteur de 25 ans. Celui-ci est accusé d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool et le Ministère public zurichois a demandé lundi sa mise en détention préventive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!