Carouge (GE): Il évite un piéton et s'encastre dans une vitrine
Actualisé

Carouge (GE)Il évite un piéton et s'encastre dans une vitrine

Un cycliste s'est blessé au bras en traversant la devanture d'une épicerie de la route des Acacias, mardi en fin de journée. Il a été emmené aux urgences.

par
tpi

Un petit écart, suivi d'un vol plané à travers une vitrine: l'accident dont a été victime un cycliste, mardi vers 18h15 à Carouge, laisse un souvenir d'effroi aux témoins qui ont assisté à la scène. «Le bruit a été immense, j'ai eu tellement peur», raconte Leonor, propriétaire de la petite sandwicherie de la route des Acacias, qui a vu deux des trois vitres de sa devanture voler en éclats sous la violence du choc.

«Le pauvre a expliqué avoir voulu éviter un piéton qui cheminait sur le trottoir voisin de la piste cyclable. Je pense que, dans la manœuvre, il a bloqué son pneu dans une petite rainure et s'est envolé», poursuit la jeune femme, qui a ouvert son établissement mercredi, malgré les dégâts subis. L'homme, casqué et équipé de lunettes de protection, s'est entaillé le bras en trois endroits. «Les coupures étaient profondes, il ne pouvait plus bouger sa main. Je pense que le tendon est touché.»

La police et les secours se sont déplacés pour prendre en charge le blessé, qui a été emmené aux urgences. Le vélo «circulait sur la piste cyclable, son conducteur est tombé seul», confirme Christophe Fortis, porte-parole de la police. Aucun autre blessé n'est à déplorer. Par ailleurs, le lieu n'est pas particulièrement propice aux accidents, selon les gendarmes.

Ton opinion