Football: «Il existe un risque d'explosion au Bayern»
Actualisé

Football«Il existe un risque d'explosion au Bayern»

Dans une interview accordée au magazine Sport Bild, Ottmar Hitzfeld n'écarte pas le risque d'explosion chez le Rekordmeister lorsque les joueurs seront tous en état de jouer.

«Pour l'instant, chaque joueur accepte de passer un peu de temps sur le banc. Mais ça deviendra plus dangereux lors de la phase retour. Quiconque ne sera pas blessé mais quand même remplaçant commencera à grogner. Et c'est là le risque d'explosion», prévient l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse, qui avait mené le club bavarois à la victoire finale en Ligue des champions en 2001.

S'il reconnaît qu'il «est important que le Bayern se soit renforcé car l'entraîneur est jugé pour ses résultats», le technicien allemand souligne qu'un large effectif peut générer un problème pour le coach Pep Guardiola.

Le champion d'Allemagne est retourné fin août sur le mercato pour s'offrir la star espagnole Xabi Alonso (ex Real Madrid) et le défenseur central Mehdi Benatia (ex AS Rome) afin de pallier les absences sur blessures des Schweinsteiger, Thiago et Martinez. «Lorsque tous les joueurs seront opérationnels, ce sera la foire d'empoigne où les mécontentements vont s'exprimer», assure Hitzfeld. «Je connais cette problématique, elle appartient au Bayern».

Ottmar Hitzfeld estime que le problème sera plus évident après la phase de poules de la Ligue des champions «car tous seront partants». Le Bayern Munich débute sa campagne européenne mercredi par la réception de Manchester City, dans un groupe E où figurent également l'AS Rome et le CSKA Moscou. (ats)

Ton opinion