Réseaux sociaux: Il existe une version jaune de l'app Facebook
Actualisé

Réseaux sociauxIl existe une version jaune de l'app Facebook

Le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, a dévoilé une nouvelle mouture de l'app pour iPhone utilisée à l'interne.

par
man

Lors d'une session de vidéo en direct via le service Facebook Live, Mark Zuckerberg a fait une brève démonstration de ce qu'il appelle «la version jaune de Facebook». Cette nouvelle mouture de l'app pour iPhone, utilisée en interne par les employés du réseau social, dispose de nouvelles options qui pourraient bientôt faire leur apparition dans la version grand public. Facebook a d'ailleurs confirmé au site spécialisé The Verge que la nouvelle interface de l'app avait déjà été déployée chez une poignée d'utilisateurs.

En montrant les différentes façons de lancer la diffusion d'une vidéo live depuis l'app, le patron de Facebook a dévoilé une nouvelle liste qui doit permettre de «rendre le partage de contenu sur Facebook plus fun et dynamique», selon un porte-parole du réseau social. Visible dès la 7e minute de la vidéo (ci-dessus), elle s'active via le champ «Exprimez-vous» au sommet du fil d'actualité. Là figurent entre autres trois nouvelles options. Elles permettent de publier des diaporamas, de la musique et des GIF. La plateforme supporte la publication de GIF depuis mai 2015, mais jusqu'à présent elle n'intégrait aucun bouton dédié pour le faire. Il en va de même pour les autres possibilités.

En rangeant son smartphone, Mark Zuckerberg a précisé que les nouvelles options qui ont pu être vues étaient actuellement en test et pourraient ne pas être toutes intégrées dans une prochaine version de l'app.

Ton opinion