Pfäffikon (ZH): Il explique avoir tiré sur son père avec un pistolet
Actualisé

Pfäffikon (ZH)Il explique avoir tiré sur son père avec un pistolet

Le Zurichois de 19 ans, qui a avoué mardi le meurtre de son père à Pfäffikon (ZH), a précisé jeudi les circonstances de son acte.

par
ats/ofu
Le jeune homme était apprécié de ses voisins.

Le jeune homme était apprécié de ses voisins.

On en sait un peu plus sur le drame familial qui s'est produit mardi dans la localité zurichoise de Pfäffikon. Le jeune homme de 19 ans, qui a contacté les forces de l'ordre pour leur avouer le meurtre de son père, a expliqué qu'il avait tiré sur son paternel avec un pistolet. C'est ce que rapporte jeudi le site Watson en citant le Ministère public zurichois. Le jeune homme devrait être placé en détention préventive. «Il ne va pas bien», précise jeudi à l'ats le procureur Markus Oertle. Son état psychique et le risque de suicide font l'objet d'analyses.

Les enquêteurs ignorent encore à qui appartient l'arme du crime et comment le meurtrier présumé est parvenu à se la procurer. La police tente également de déterminer si la relation entre le père et son fils était tendue avant le drame.

Cela faisait plusieurs années que les deux habitaient ensemble. La mère est décédée il y a longtemps, précise le procureur, confirmant une information révélée par plusieurs médias. Une habitante de la localité zurichoise a avoué à nos collègues alémaniques que la victime était très stricte envers son garçon. La victime a travaillé pendant de nombreuses années en tant que rédacteur pour le quotidien alémanique «NZZ» avant de travailler pour une importante agence de communication, installée à Zurich.

Ton opinion