Cyclisme: Il explose un smartphone avec son casque
Actualisé

CyclismeIl explose un smartphone avec son casque

Niccolo Bonifazio a pris une belle 12e place lors du sprint de Toulouse sur le Tour de France. «Belle», car l'affaire aurait pu mal tourner.

par
Sport-Center/rca/nxp
DR

En 2019, sur la Grande Boucle, il semble que la majorité des spectateurs préfèrent (mal) filmer le passage des coureurs plutôt que de saluer par des applaudissements les forçats de la route. Du coup, il y a forcément des accidents. Cette fois, c'est l'Italien Niccolo Bonifazio qui a failli être victime de l'inconscience d'une fan. Heureusement, le sprinter de l'équipe Total est intelligent et s'est protégé la tête.

Dans un sprint final, les hommes vont à près de 70 km/h. C'est à peu près à cette vitesse que le Transalpin de 25 ans a heurté la main d'une spectatrice, tout heureuse de filmer l'emballage final avec un meilleur angle que son voisin de droite, qui, lui, faisait pareil avec son autre voisin de droite.

Le smartphone de la dame s'est envolé dans les airs et Bonifazio, lui, en a été quitte pour une belle frayeur. Ne photographiez pas à côté des coureurs!

Ton opinion