Meurtre en Espagne: Il expose sur le Web le corps de sa compagne
Actualisé

Meurtre en EspagneIl expose sur le Web le corps de sa compagne

Un Roumain accusé d'avoir tué sa compagne enceinte, puis d'avoir montré son cadavre par webcam à sa famille en Roumanie, a été arrêté en Espagne, a annoncé mardi la police espagnole.

Cet homme âgé de 21 ans a été arrêté lundi à Torrejon de Ardoz, dans la banlieue de Madrid, selon un communiqué de la police.

Il est accusé d'avoir tué en l'étranglant sa compagne, une jeune Roumaine de 19 ans, enceinte, et d'avoir par la suite raconté les faits à son propre père resté en Roumanie, via webcam, en lui montrant le cadavre.

Dénoncé par son père

Le père de l'agresseur, qui avait l'habitude de communiquer avec son fils par internet, a aussitôt prévenu la police roumaine, qui s'est mise en contact avec la police espagnole pour arrêter le jeune homme.

Au cours de la conversation avec son père, le jeune homme a menacé de tuer de la même manière la soeur de la victime, une adolescente de 13 ans, dès son retour de l'école.

La police espagnole s'est rendue au domicile de l'agresseur présumé qui a fini par ouvrir la porte aux agents.

Assassinée devant sa fille

Ceux-ci ont découvert dans l'appartement le cadavre, et une fillette de trois ans, enfant du couple, présente au moments des faits.

La ville de Torrejon de Ardoz, au nord-est de Madrid, abrite une importante communauté roumaine, de près de 9.000 personnes sur un total de 118.000 habitants. (afp)

Ton opinion