Oh shit!: Il fait caca dans un des gants de son adversaire

Actualisé

Oh shit!Il fait caca dans un des gants de son adversaire

Un joueur américain de hockey sur glace d'une équipe amateure du Massachusetts a été exclu à vie de sa ligue pour s'être soulagé dans un gant d'un adversaire après une rixe durant un match.

par
gco
Zung Nguyen est interdit de compétition à vie dans la New England Senior Hockey league. (dr)

Zung Nguyen est interdit de compétition à vie dans la New England Senior Hockey league. (dr)

«Joueur exclu de la ligue pour avoir déféqué dans le gant d'un adversaire après une bagarre sur la glace». Avec cette décision disciplinaire prise au début du mois de décembre, Zung Nguyen (37 ans) est entré dans les annales de l'histoire du hockey sur glace.

Ce joueur évolue comme défenseur dans la New England Senior Hockey League (NESHL), une ligue amateur de hockey sur glace de la région de Boston, aux Etats-Unis. Vendredi 2 décembre, son équipe de Rogue Squadron affrontait les Young Guns. Les deux formations étaient à la lutte pour la première place du championnat Metro Boston D1, rapporte le site Deadspin.com.

Humilié sur la glace, il se venge

Dès le début du match, Zung Nguyen, un joueur réputé calme qui n'avait écopé d'aucune pénalité depuis le début de la saison, s'est accroché avec David Bermingham (41 ans), un joueur de l'équipe adverse connu pour être assez teigneux. Les deux hommes en sont venus aux mains et Zung Nguyen se serait alors fait humilier lors de la rixe. Furieux, il a lancé un des gants de son adversaire dans les gradins. Les bagarres étant formellement interdite dans cette ligue, les deux joueurs ont écopé d'une pénalité de match et été renvoyés aux vestiaires.

Juste après le début du deuxième tiers, Zung Nguyen est sorti des vestiaires et s'est rendu dans les gradins près du lieu où il avait lancé le gant de son adversaire. Ses coéquipiers ont pensé qu'il allait voir sa petite amie qui était venue le voir jouer. Peu après, il est descendu vers un arrondi de la patinoire dans un lieu discret. Des jeunes joueurs des Young Guns l'ont alors vu s'accroupir, ne se doutant pas de ce qu'il pouvait faire... Zung Nguyen est ensuite retourné poser le gant à sa place originale dans les sièges.

Le match perdu par forfait

Quelques minutes plus tard, quand Dave Bermingham est revenu, il a eu une mauvaise surprise. Il venait de se doucher et s'était changé. Dans les gradins, il est tombé sur son gant et l'a enfilé. A l'intérieur, il a découvert de la merde. «Fraîche, humide, chaude et humaine», précise Deadspin.com. Furieux, David Bermingham l'a apporté à l'arbitre puis s'est rendu au vestiaire en quête de Zung Nguyen... Celui-ci avait déjà disparu.

Pendant ce temps, l'arbitre a interrompu la partie et a donné les Young Guns vainqueurs par forfait. La commission de discipline de la NESHL qui s'est réunie le lundi 5 décembre a pris la décision d'exclure Zung Nguyen à vie de son championnat, sans aucun remboursement de ses frais d'inscription (495 dollars par saison). Au match suivant, les coéquipiers de Zung Nguyen se sont cotisés pour offrir une nouvelle paire de gants à Dave Bermingham, conclut Deadspin.com.

Ton opinion