Meyrin (GE): Il fait demi-tour dans un tram
Actualisé

Meyrin (GE)Il fait demi-tour dans un tram

Une rame des TPG a percuté une voiture sur la route de Meyrin, jeudi en milieu de journée. Suite au choc, l'automobiliste a été emmené aux urgences.

Malgré le freinage d'urgence du tram, le choc n'a pu être évité. (Photo: Lecteur reporter Nabil Dabbagh)

Malgré le freinage d'urgence du tram, le choc n'a pu être évité. (Photo: Lecteur reporter Nabil Dabbagh)

«Le conducteur a voulu faire demi-tour et c'est là que le tram l'a percuté», témoigne un lecteur qui se trouvait dans la rame des Transports publics genevois (TPG) accidentée. Malgré le freinage d'urgence réalisé par le chauffeur du tram, le choc semble avoir été violent puisque la voiture a effectué un tête-à-queue complet avant de s'immobiliser.

Les circonstances exactes de l'accident restent peu claires, explique le porte-parole de la police cantonale genevoise Jean-Philippe Brandt. Le tram et la voiture circulaient tous deux dans la direction de Meyrin au moment où l'incident s'est produit. Selon le témoignage de l'un des usagers des TPG, c'est la manœuvre du conducteur de l'auto qui est en cause.

Aucun passager du tram ne semble avoir été blessé suite à l'accident. En revanche, «l'automobiliste ne savait pas quel mois ni quelle année nous vivons», poursuit le témoin. «Je me suis souvenu de mes cours de secouriste et je lui ai dit de s'asseoir en attendant l'ambulance.» L'homme de 42 ans a été emmené aux urgences, mais il n'a été que légèrement blessé selon les informations des gendarmes.

(20 minutes)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion