Actualisé 08.08.2015 à 12:25

GenèveIl fait demi-tour sur l'A1 et roule 6 km à contresens

Tôt ce samedi matin, un Roumain s'est aperçu qu'il faisait fausse route sur la voie rapide. Il a simplement rebroussé chemin.

de
Jérôme Faas

Ni une, ni deux. S'apercevant qu'il avait emprunté l'autoroute dans la mauvaise direction, un automobiliste roumain de 25 ans a simplement… fait demi-tour sur la voie rapide entre Genève et Coppet. Ce samedi vers 2h10 du matin, Christian, qui roulait sur l'A1 en direction de Lausanne, a donc aperçu, ahuri, «une camionnette qui arrivait en sens inverse, à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence, à moitié sur la file de droite. Le véhicule devant moi a planté les freins, moi j'ai bien ralenti. Le conducteur devait s'être rendu compte de son erreur, car il roulait lentement, à environ 50 km/h, je pense.»

Christian a appelé la police, qui était déjà au courant, rapporte-t-il. Ce samedi après-midi, Jean-Philippe Brandt, porte-parole des forces de l'ordre, confirme l'épisode. «L'individu circulait sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne. Au kilomètre 22.5, soit à proximité de Versoix, il a vu qu'il s'était trompé et a rebroussé chemin. Une patrouille l'a intercepté sur la bande d'arrêt d'urgence au kilomètre 16», vers le Vengeron. Les agents l'ont évacué de l'autoroute par une voie de service.

Il n'était pas ivre

L'incroyable périple de l'homme, qui n'était semble-t-il pas ivre, aura donc duré quelque six kilomètres. Le Roumain n'aura provoqué aucun accident, ni par conséquent fait de blessés. Son véhicule a été séquestré et placé à la fourrière. Lui-même a été emmené dans les locaux de la brigade de sécurité routière.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!