«The Island»: Il fait du bouche-à-bouche à une tortue
Actualisé

«The Island»Il fait du bouche-à-bouche à une tortue

Un candidat de l'émission de survie a tout fait pour qu'un reptile mal en point retrouve la forme.

par
mja

La séquence du bouche-à-bouche.

La vidéo vient de sortir, mais elle va sans doute faire le buzz. Dans un épisode de la version américaine de «The Island», les candidats ont trouvé dans leurs filets de pêche une tortue coincée. Ils l'ont alors ramenée au bord de l'eau, inconsciente.

Bien décidé à tout faire pour que le reptile revienne à la vie, l'un des participants lui a fait... du bouche-à-bouche. Il a toutefois fallu qu'il s'y reprenne à plusieurs reprises avant de voir que sa technique avait fonctionné. Petit à petit, la tortue a retrouvé ses esprits, puis a fini par rejoindre la mer. «J'ai cru qu'elle était morte, a déclaré l'un des candidats. Puis elle a commencé à bouger, et est repartie dans l'eau.»

Nul doute que la séquence permettra aux aventuriers de remonter un peu dans l'estime des défenseurs des animaux. L'émission a souvent été critiquée par des associations, les participants n'hésitant pas à tuer des crocodiles et des cochons pour pouvoir manger. La version française, qui s'est terminée début juin, a aussi essuyé plusieurs critiques.

Ton opinion